Emplacement

A deux pas des jardins du Palais Royal, le Molière est installé au 40 rue de Richelieu (Paris 1er). 

Ce quartier central de Paris rassemble des établissement aussi éminents que le Ministère de la Culture, la Bibliothèque Nationale de France,  la Comédie Française et le Louvre.
Avec ses espaces traversants, le Molière donne d'une part sur la rue de Richelieu et ses boutiques et restaurants branchés, de l'autre sur la rue de Montpensier, charmante et insolite, caractéristique de l'histoire de la capitale. 

Histoire

Cet ancien hôtel particulier fut la dernière demeure de Jean Baptiste Poquelin, dit « Molière ». Il quitta une représentation du Malade Imaginaire donnée à la Comédie Française, pour venir tirer sa révérence ici, chez lui. L’immeuble conserve aujourd’hui sa façade, sa toiture et son escalier principal classés aux monuments historiques.

Jusqu'en 2012, la JTM Gallery et ses artistes contemporains avaient investit ce lieu devenu un espace de découvertes, de rencontres et d'expositions. 

Après deux années de travaux, Le Molière a fait peau neuve afin de vous recevoir dans ses nouveaux espaces des marques telles que Nike, Pierre Hardy, Arté, la Fashion week de Londres y ont organisé des évènements. Ils font désormais partie des clients réguliers du Molière.

Le Molière ouvrira bientôt un restaurant accessible par la rue de Montpensier. 

Bienvenue au Molière !